D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

la nombrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la nombrologie

Message par Admin senga le Mer 18 Jan - 17:08

la nombrologie est la synthèse de plusieurs approches ésotériques permettant, par le symbolisme de plonger dans les couches profondes de l'inconscient et d'agir sur le quotidien immédiat.

la la nombrologie concerne une période de temps limitée: une année environ. c'est le zoom, un arrêt sur image permettant une approche plus précise, immédiate, exacte et détaillé sur notre vie présente, en tenant compte des événements du moment. en vous aidant à voir plus clair en nous et autour de nous, elle nous donne la possibilité d'agir tout de suite éfficacement et d'échapper à notre conditionnement pour trouver des portes de sortie, des solutions à nos problèmes et des ressources de vitalité insoupçonnées.

comment ça marche?

la méthode consiste à prononcer des nombres assez longs, plus de trois chiffres, au hasard, sans réfléchir. on ne peut pas tricher avec le langage des chiffres.

en formulant ces "nombres-symboles" nous exprimons notre conception de l'univers et de nous-même, du plus profonf de notre être.c'est le langage de notre espace intérieur. quand nous disons"16832505"nous ne savons pas consciemment ce que nous disons mais nous dévoilons notre partition intérieur, personnelle, unique dont les chiffres sont les notes de musique.

les nombres se traduisent:

chiffre pair ou impair

chiffre placé à gauche, au centre ou à droite du nombre

les quatre éléments

les vingt deux notes de musique des lames majeures du tarot

les douze maisons nombrologiques.

le tarot tient une place privilégiées: total d'un nombre représente une lame, c'est le "nombre majeur", le titre de l'histoire.

les "sous-nombres"développent le contenu de cette histoire dans chaque maison.
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le symbole et la symbolique

Message par Admin senga le Mer 18 Jan - 17:55

le symbole1:

le nombre UN, origine de tout, contient tous les autres nombres; à la fois pair et impair, hermaphodite, il se crée lui-même.

inique irremplacable, UN est à l'origine de toute éternité, sans commencement ni fin.

le UN correspond à la lettre A, l'aleph hébraique qui symbolise dieu: il est le créateur.

mais le UN a besoin de créer pour se découvrir à travers sa création.

le UN-DIEU est dualité.aucune manifestation possible sans ce pouvoir de division. le UN primal éclate dans la division de DEUX, telle la cellule premiére qui se divise d'abord en deux avant de se multiplier, et enfin constituer un être unique.

le synmbole du DEUX:

avec le DEUX, d'un seul coup nous sommes chassés du paradis terrestre, du paradis de l'insconcience. l'homme touche à l'arbre de la connaissance, c'est la division.DEUX , séparation du ciel et de la terre, le mal et le bien, le jour et la nuit....

a travres ce DEUX symbole de la dualité, de la souffrance, symbole de la différence et de la similitude, nous partons à la découvertede notre univers intérieur et extérieur, dans un rayon s'élargissant à l'infini

symbole du TROIS:

le TROIS, mystére de la trinité. nous appréhendons la connaissance par notre compréhension, notre intelligence, notre conscience.nous revenons du UN avec un bagage. l'homme est un être trinitaire: âme, le corps et l'esprit fonctionnent en même temps.le triangle n'est pas un achévement mais une intuition phénoménale, une évidence et une clarté qui nous échappent. l'étape suivante en est la réalisation et la matérialisation.

le symbole du QUATRE:

QUATREest notre matérialisation, notre force de réalisation et aussi nos limites mais combien protectrices!QUATREsymbole de stabilité, de pouvoir.

c'est par nos limites que nous trouverons un équilibre indispensable.ainsi, être trinitaire, enraciné dans la matiére, l'homme peut faire naître le CINQ.

symbole du CINQ:

CINQnombre de l'homme,cinq doigts, cinq sens....

CINQ, pont entre le ciel et la terre, entre les éléments, entre les hommes, entre la nature et nous. pont enfin, entre soi et soi, entre l'être et son action.

le symbole du SIX:

SIX représente notre but, notre devenir.il est le symbole de l'amour, perfection, beauté. le sixiéme sens, l'indicible, l'intuition. il est aussi notre affectif, blessé ou réalisé.

"le sixiéme jour, dieu fut satisfait"; c'est le but de notre route, tout est possible, la souffrance disparaît et le SEPT peut se manifester.

le symbole du SEPT:

SEPT symbolise le but a atteindre, le trionphe, la victoire, le repos.symbole de repos actif, l'évolution se poursuit.l'homme sait ou il va , librement, sans contrainte ni effort: le repos et la joie sont aussi sources d'évolution.

le symbole du HUIT:

par le HUIT nous unissons le ciel et la terre, nous comprenons l'infini. c'est l'équilibre parfait entre deux mondes différents et semblables. le signe représentant l'infini .le pont d'étranglement serait-il ce qu'on appelle la mort et l'autre poche, un monde de transformation pour revenir à la lumiére.?

le symbole du NEUF:

NEUF nous rappelle les cycles du temps, un cycle qui se ferme et nous raméne au UNprimal.

NEUF est achévement, symbole du temps et du recommencement.

symbole du DIX:

dans DIX, nous revenons au UN suivi d'un ZERO, cycle nouveau avec plus de connaissances, renouvelement.

entre le UN, hermaphodite et contenant le tout et le DIX, hermaphodite et inaugurant un nouveau cycle, les nombres pairs symbolisent les aspects féminins , passifs et réceptifs et les nombres impairs, les aspects masculins, actifs, émetteurs.
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: la nombrologie

Message par Admin senga le Mer 18 Jan - 18:55

le symbole du ONZE

a partir du ONZE, tous les nombres deviennent alchiniques:aprés le premier cycle, chacun sera à la fois pair et impair.

ONZE impair, est composé de 1+1=DEUX, pair.

il représente l'enrichissement des connaissances et l'unité retrouvée; il symbolise la force et la maîtrise. il est deux fois le UN, deux fois l'unité, il est bien maître des deux côtés de lui-même.

ONZE est aussi DIX+UN, renouvellement total dans cette force.

nous sommes à la moitié du chemin(11+11=22).

le symbole du DOUZE:

DOUZE, pair, est accompagné de 1+2=TROIS, impair.

il est symbole d'arrêt, d'i

mmobilité ou de descente vers notre connaissance intérieure, de méditation et de naissance de notre profondeur. c'est dans le silence et la réceptivité que notre trinité s'imposera à l'évidence.

le symbole du TREIZE:

TREIZE devient QUATRE(1+3), la terre, la matiére, notre outil. humus sans cesse enrichi, renouvelé par la transformation, symbole de mort et de renaissance. "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

le symbole du QUATORZE

QUATORZE conduit à CINQ (1+4) nombre du pont et de la communication.

c'est la quatorziéme station du chemin de croix, fin de la souffrance, le repos, le calme retrouvé, le ralentissement. la communication se fait sans effort, sans douleur, sans avidité, tranquillement.

le symbole du QUINZE

QUINZE devient SIX (1+5) le nombre de l'amour et de l'harmonie.

il nous rappelle que c'est à travers la matiére que l'amour se transforme et peut être transcendé. LE QUINZE est physique, il est l'esprit lié à la matiére dans la fête; ce mariage esprit-matiére est le garant de notre équilibre.

le symbole du SEIZE

SEIZE nous conduit à la victoire du SEPT (1+6), joie triomphe, libération. la matiére n'est plus une prison, elle exulte, animée par l'esprit libéré de toute entrave.

le symbole du DIX SEPT

DIX SEPT est le symbole de l'infini du HUIT (1+7), équilibre entre deux mondes.il est la perfection de cet équilibre, au delà de toute dualité.

donner, c'est recevoir, réceptivité et activité sont d'égale puissance, l'homme est sur son véritable chemin.

le symbole du DIX HUIT

DIX HUIT, comme NEUF (1+8), symbolise la recherche intérieure.c'est l'inconscient collectif et personnel.

nombre pair, il représente la mére, la féminité, le yin, la gestation. il evoque notre imaginaire, notre créativité et notre subjectivité.

le symbole du DIX NEUF

DIX NEUF nous améne à DIX (1+9), cycle nouveau. c'est l'aspect actif, masculin, énergétique, le yang. il est à la fois reconnaissance de l'autre et de soi, joie, facilité.

il symbolise la concrétisation de l'oeuvre, le père, l'objectivité.

le symbole du VINGT

VINGT représente DEUX suivi de ZERO: bilan, silence, recueillement, nombre pair, passif et réceptif par excellence. ZERO montre un espace inoccupé, à combler.

deux fois DIX, deux révolutions. dans l'expression:" je te l'ai dit vingt fois!" le langage populaire fait ressentir l'urgence d'agir enfin. nous devons comprendre tout ce que la création nous répète sans cesse.

le symbole du VINGT ET UN

VINGT ET UN est le nombre de la réalisation, de la trinité. la perfection, la maîtrise de l'environement: finalité de l'existence terrestre. âme , corps et esprit unifié. force, beauté et sagesse. les trois niveaux de perception comblés: le grand oeuvre est accompli.

le symbole du VINGT DEUX

parmi les symboles le VINGT DEUX a une place privilégiée.plusieurs civilisations anciennes ont VINGT DEUX lettres de l'alphabet, correspondant chaune à un nombre, comme l'alphabet hébraique. les dix séphiroths, lettres-nombres de la kabbale, représentent les émanations de l'énergie primordiale et sont assortis des VINGT DEUX clefs de la manifestation de l'esprit, la création.

il symbolise le sperme universel , le souffle créatif, la liberté.il est l'évolution instinctive de l'intelligence.

VINGT DEUX est le mouvement qui anime tous les autres nombres. dans le tarot, la vingt deuxiéme lame ne porte pas de nombre, elle est libre.

source: l'interprétation des nombres/la nombrologie de claude de milleville ed: france loisirs
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: la nombrologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum